Inaugurations médiathèque, maternelle et centre de loisirs
Notre commune illustre parfaitement la vitalité de toutes ces communes en première ceinture de la côte, qui évoluent en vitesse grand V. A en juger, tout au moins par la qualité des équipements inaugurés ce samedi 20 novembre 2010, sur notre village qui veut garder ses origines rurales tout en s’adaptant à une démographie, liée à l’attrait du littoral tout proche.
La médiathèque à bien pris sa place en centre bourg, là ou se trouvait le centre de secours qui a déménagé vers la zone artisanale. Le bâtiment a été agrandi et son architecture s’intègre parfaitement à son environnement. Facile d’accès, les résultats de fréquentation ont été immédiats. Depuis l’ouverture des portes le 4 octobre 2010 82 nouveaux adhérents ont afflués à la médiathèque dont une cinquantaine d’enfants.
Les personnalités présentent à savoir : Messieurs le S/Préfet et Député, Messieurs le Conseiller Général et Président de MACS se sont rendus à la maternelle que jouxte le centre loisirs dont l’utilisation est partagée avec la commune de Saubion.
Des salles colorées, toutes plus attractives les unes que les autres, où l’on voit que les petits écoliers ne manquent ni d’espace ni d’équipement pour s’épanouir. Reste encore la cour à rendre plus praticable, mais chaque chose en son temps.
Toujours ses chiffres en main, Monsieur le Maire J C Daulouède a livré une addition s’élevant à 1,100 million d’euros pour cet ensemble scolaire et de loisirs. Cette opération a reçu des subventions de l’état, de la région, du conseil général, de MACS et de la CAF. Pourquoi cette structure ? Tout simplement une poussée démographique pour les scolaires de 40% sur les neuf dernières années, preuve que la municipalité se devait de réagir à l’afflux de ces enfants, symbole de vie et d’avenir.