Accueil des enfants du personnel soignant

Accueil des enfants du personnel soignant
Un service minimum d'accueil au centre de loisirs organisé uniquement pour les enfants du personnel soignant ou essentiel.

En raison de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, le centre de loisirs n’est ouvert que le mercredi et n’accueille que les enfants des personnels soignants ou essentiels + les enfants des personnels affectés aux missions d'aide sociale à l'enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique si ces personnels sont dépourvus de solution de garde,  en appliquant les modalités suivantes :

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : travailleurs sociaux, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Les enfants concernés, doivent être accueillis sur présentation par le parent de sa carte professionnelle de santé (CPS) ou de sa fiche de paie avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il est demandé aux parents de présenter une attestation de l’ARS.

Les parents concernés par ce dispositif doivent également attester sur l’honneur qu’ils ne disposent d’aucune solution de garde.

Enfin, l'accueil ne concerne pas les enfants relevant de l'aide sociale à l'enfance eux-mêmes mais exclusivement les enfants des professionnels qui interviennent auprès d'eux. 

Pour toute inscription, merci d’appeler la directrice Caroline Vicens au 06 26 78 21 25.