Suis-je bien inscrit sur les listes électorales ?

Suis-je bien inscrit sur les listes électorales ?
Suis-je bien inscrit sur les listes électorales?
Dans quelle commune suis-je inscrit? dans quel bureau de vote? Quelle est l’adresse de mon bureau de vote? Voilà les questions auxquelles répond le téléservice d’interrogation de la situation électorale (ISE).
Un nouveau téléservice permet de s’en assurer rapidement.

Depuis le 11 mars 2019, chaque électeur peut interroger sa situation électorale (ISE) via le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Cette procédure permet à tous les électeurs :

- de vérifier leur commune d’inscription

- de connaître le bureau de vote dans lequel ils sont inscrits pour voter lors des prochaines échéances.

- de vérifier qu’ils n'ont pas été radiés des listes

Une fois sur le site, il suffit alors de cliquer sur "accéder au service en ligne" et de remplir un formulaire : dans quelle commune pensez-vous être inscrit(e), quel est votre nom, votre date de naissance, etc.

Si, au terme de la recherche, l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il lui faudra contacter sa commune d’inscription ou déposer une demande d’inscription sur les listes électorales via le même site.