Association Jisquet

• Secrétaire : Melle PINSOLLE Anne-Marie
  • Trésorier : M. CESSAC Jacques

But de l'association

C'est une association fondée en 1979 (loi 901) par les habitants de la première des 5 tranches du lotissement communal "JISQUET" dans le but de créer un pôle de convivialité en rassemblant les résidents du quartier (fêtes champêtres, sorties touristiques et culturelles).

Au fil des 30 ans d'existence, cet état d'esprit s'est maintenu et renforcé et nous permet d'organiser chaque année dans le fameux "Trou" de Jisquet (Place d'Aquitaine):

•  Le 1er Mai un apéritif dînatoire
  • Une sortie touristique et culturelle en mai ou juin
  •  Un repas basque en Juillet (Axoa Partie)
  •  Un pot de l'amitié et un Tiap agrémenté d'une animation musicale (chorale festive ou banda) et quelques jeux ouverts à tous les âges (jeu de quilles, vélos déguisés).
  •  En novembre, une "Despourguère" (dépouillage de l'épi de maïs) nous permet de retrouver le temps des veillées d'entraide pour les travaux des champs.
  • Et enfin un vide grenier début juillet qui nous permet d'assurer le financement de l'association.

Contacts :

•  Cathy TAUZIET, téléphone : 05.58.43.08.72