Les Films Divagations

Mail : divagations40@gmail.com

Site web : La page FaceBook de l'association

Responsable : Agnès Glaise

Cette association organise des ateliers films durant lesquels deux intermittents du spectacle partagent leur passion et leur savoir faire pour réaliser des courts métrages.

Ces ateliers s’adressent à tous, quelque soit leur formation et leur âge, seule leur passion pour jouer et écrire compte.

Cette année, Tout comme l'année dernière, le projet est un court métrage écrit par tous les participants puis réalisé de A à Z (affiche, musiques originales, tournage, etc.).

Activités proposées :

• Atelier film adulte de l'écriture au tournage (de septembre 2018 à juillet  2019)
  • Atelier film adulte de la préparation du tournage jusqu'au tournage (de janvier à juillet  2019)
  • Atelier film ados (14/18 ans) de l'écriture au tournage (de septembre 2018 à mai 2019)

Vous trouverez ci-joint le détail de ces ateliers.

Profil recherché pour tous ces ateliers: amateurs de cinéma, comédiens amateurs, musiciens ou toute personne ayant envie de s'investir dans la création d'un court métrage.

Conditions d'accès à l'association :

• - Adhésion annuelle à l'association les Films Divagations 15 euros
  • - Atelier film adulte de l'écriture au tournage: 120 euros. tous les 15 jours le mercredi soir de 20h30 à 22h30 à la salle des tilleuls, hors vacances scolaires. Voir planning ci -joint.
  • - Atelier film adulte de la préparation du tournage jusqu'au tournage: 90 euros. Un cours un mercredi  sur 2 à 20h30 à la salle des tilleuls, hors vacances scolaires. cf. planning ci -joint.
  • - Atelier film ados : 90 euros. Un cours un mercredi  sur 2 à 14h30 à la salle des tilleuls, hors vacances scolaires. cf. planning ci -joint.

Composition du Bureau :

Agnès Glaise (Présidente), a travaillé durant des années dans l'industrie du cinéma. Cinéphile avertie, elle connait parfaitement les rouages du cinéma.

Hélène et Olivier Amar dirigent les ateliers films et sont les réalisateurs des courts métrages. Ils travaillent dans l'audiovisuel depuis de nombreuses années (voir dans présentation Les films Divagations Tosse 2018)

Ateliers Adultes

Ateliers Ados