Lions Club Taekwondo ( LCT)

En attente 40230 TOSSE

Mail : lct.tosse@gmail.com

Responsable : Candy COURAGE

Composition du Bureau Juin 2023 (en attente enregistrement Préfecture)
Candy COURAGE (Présidente)
Sylvain TREBOIS (Trésorier)
Stéphanie FERRIER (Secrétaire)

Landry Nomo           : Enseignant

Activités  & Horaires :

Enfants : LUNDI Taekwondo 17h45 – 18h45

Ados : LUNDI Taekwondo 18h45 - 19h45

Adultes : LUNDI Taekwondo 19h45 - 21h30

Ados & Adultes : MARDI Taekwondo 19h30 - 20h30

Adultes : MARDI Taekwondo 20h30 - 21h30

Enfants : VENDREDI Taekwondo 17h45 - 18h45

Ados & Adultes : VENDREDI Taekwondo 20h30 – 22h30

A partir de 14 ans : SAMEDI Hoshinsul 9h30 à 11h45

A partir de 10 ans : SAMEDI Cours de Combat Taekwondo 12h00 – 14h00

Présentation du Taekwondo :

Le Taekwondo est un art martial d'origine Coréenne signifiant la voie des pieds et des mains.Baptisé "Karaté volant" du fait de ses coups de pieds aériens, circulaires, alliant rapidité d'exécution, vitesse et précision, le Taekwondo est depuis les jeux olympiques de 2000 à Sydney (Australie) un sport olympique.La France est l'une des nations stars de la discipline. Elle compte de nombreux champions et médaillés mondiaux dont le plus connu est Pascal Gentil.À Tosse, le Lions club Taekwondo donne la possibilité à quiconque le souhaite de venir en pratiquer.On y retrouve à parts égales la partie traditionnelle, et la partie sport de combat, avec tout ce que cela implique(preparation physique, apprentissage, précision, perfectionnement pour qui le veut).Par ailleurs, la discipline est complétée par la pratique au sein du club d'un autre art martial d'origine Coréenne également : nous avons nommé le Hoshinsul.Le Hoshinsul ou défense personnelle synthèse des arts martiaux Coréens avec apprentissage des techniques pieds poings renforcement musculaire étirements assouplissements travail de contrôle articulaire et points de pression.Venez intégrer la grande famille Française. Il y a une place pour tout le monde; l'essentiel étant l'apprentissage dans le plaisir.Le Lions Club Taekwondo de Tosse a déjà formé de nombreux champions parmi lesquels un vice-champion de France.

Voilà présenté rapidement le Taekwondo.

Nous espérons vous compter dans notre grande famille de pratiquants (ceintures blanches aux ceintures noires) Français et mondiaux.